Les matchs de la découverte

Dimanche 1 octobre, l’AS Rugby Morges recevait sur sa pelouse l’équipe de Lausanne. Des matchs riches d’enseignements tant pour les M14 que pour les M16

 

Le match des M14

Les M14 de l’AS Rugby Morges perdent contre Lausanne, sans démériter, dans un contexte de jeu nouveau. En effet, l’équipe est en pleine reconstruction car la majeure partie des M14 de l’an dernier évoluent désormais en M16. De plus, ils ont étrenné le terrain d’adultes ce qui est physiquement exigeant lorsqu’on joue à 12 sur cette surface. Enfin, ils ont joué une heure d’affilée (3 x 20 mn) au lieu de 6 matches de 10 mn l’an dernier. Compte-tenu des circonstances et face à une équipe Lausannoise solide, les entraîneurs sont tout à fait satisfaits de leurs performances. Yves Chapon nous confie « Ils sont restés engagés et motivés tout le long ». De plus, « c’est un match qui permet d’identifier les points à travailler en priorité » ajoute le second coach, Laurent Prad.

Le match des M16

En seconde partie de matinée, les M16 ont chaussé les crampons pour défier à leur tour le club de Lausanne. Sur le papier, le score final est sévère pour les Morgiens. Frédéric Schneider est cependant très content de cette vaillante équipe. « Il y a deux semaines, on prenait 15 essais à zéro. Aujourd’hui, les jeunes rivalisent » nous dit-il. Pourtant, les deux équipes ne se valent pas sur le plan physique. L’équipe de Morges est constitué de M16 première année contrairement à l’équipe Lausannoise constituée majoritairement de seconde année.

A l’instar des M14, les M16 de la tulipe débutent sur un grand terrain avec l’inexpérience de cette durée de match (2*35mn). Physiquement à court, la fatigue des Morgiens est particulièrement visible dans les 10 dernières minutes de chaque mi-temps. Requinqués, les jeunes Rouge et Blanc ont une belle réaction d’orgueil en début de seconde mi-temps en marquant deux essais avant de se faire distancier. Pour les coaches, le match est révélateur d’une très belle attitude collective. « On finit très bien le match grâce à du cœur et un bon mental » conclut l’entraîneur.

Tous les coaches félicitent leurs joueurs car ils ont fait preuve d’une très bonne attitude collective.

IMG_1704
Le lanceur de touche 
2017-10-01 13.21.37-1
Le placage
fullsizeoutput_b75
Le coup d’envoi
img_1770.jpg
Le crochet

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Geraud dit :

    Bravo à nos jeunes Morgiens

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s