Trophée Morgien 2016, le coup d’envoi est donné

C’est parti ! Nos moniteurs de rugby, tout juste vêtus d’un jogging sorti du pressing, viennent d’entamer 9 semaines d’initiation au rugby en milieu scolaire. Cette année, 6 établissements sont concernés. Gimel, Etoy, Apples, Aubonne, Saint-Prex et Cossonay.

C’est ainsi que du lundi au jeudi, à midi ou après l’école, 79 jeunes de moins de 10 ans peuvent bénéficier d’une formation sportive de qualité et découvrir un nouveau sport dans un esprit de franche camaraderie. 30% de filles ont déposé leur inscription. Ce qu’ils aiment ? Le contact avec l’autre dans un jeu de lutte collective.

Quelle est notre démarche pédagogique ? Rien de plus simple. 4 règles fondamentales et un travail sur l’acceptation du contact d’abord. Avancer soi-même pour aller marquer ensuite. Une fois qu’ils savent avancer, c’est s’opposer à l’avancée que nous leur apprenons. Comme il est plus difficile d’avancer avec une opposition plus efficace, l’étape suivante est de coopérer pour avancer. Tout ceci agrémenté d’un discours sur nos valeurs : intégrité, discipline, respect, solidarité et passion. Une pédagogie saine pour une âme saine dans un corps sain. Voilà !

Envie de voir le résultat ? Rendez-vous le dimanche 26 juin 2016 à l’occasion d’un tournoi, le Trophée Morgien, opposant les équipes scolaires des écoles concernés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s