Le Trophée Morgien, un succès grandissant

Le constat est unanime parmi les 28 bénévoles ayant contribué à l’organisation, l’intérêt des jeunes écoliers pour le rugby s’est transformé en engouement à l’issue de cette journée réussie. Près de 20% d’entre eux ont manifesté spontanément leur volonté de s’inscrire au club afin de poursuivre leur formation dans ce sport qui désormais fait partie de leur vie. Au grand bonheur des parents qui y voient là un outil éducatif de soutien autour de valeurs saines.

2 établissements scolaires supplémentaires ont rejoins le projet cette saison portant le nombre d’écoles participantes à 6. 81 jeunes se sont inscrits aux cours d’initiation dont un bon tiers de filles ! 60% de diplômés au tournoi.

Les nombreux spectateurs ont pu suivre les enfants autour de terrains sécurisés et adaptés à la pratique du rugby en milieu scolaire. Une ambiance détendue et festive !

4101wz

Les samaritains étaient là pour intervenir en cas de besoin. Quelques bleus superficiels à soigner mais rien de bien méchant. Et oui, un cliché tombe, le rugby n’est pas plus risqué qu’un autre sport.

410gvp

L’arbitrage était assuré par les jeunes joueurs du club assistés d’un adulte éducateur. Arbitres de champ ou de touche, eux aussi ont appris au cours de cette journée.

410iup

Quoi de mieux que le partage d’expériences. Nos joueurs sont fiers de pouvoir à leur tour prodiguer quelques conseils utiles aux jeunes recrues.

4106ko

Après l’effort le réconfort. Les grillades ont été prises d’assaut !

410mjl

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s