L’Ovalie morgienne présente en force au grand tournoi national de Fribourg

IMG_3002
On avance, et on marque !

Environ 400 jeunes rugbymen ont combattu sur le gazon fribourgeois les samedi 6 mai et dimanche 7 mai dernier.

Samedi : début en fanfare avec les M14

Malgré une météo pluvieuse et froide, l’équipe des M14 était quasiment au complet pour affronter les équipes de l’Entente des Alpes, Genève Plan-les-Ouates et Berne. Dès le premier match, les essais se sont enchaînés pour les Morgiens avec de belles transmissions de ballons, pourtant glissants, à l’aile. La suite du tournoi s’est réalisée sur cette même tonalité :  les joueurs de la Tulipe ont remporté tous leurs matchs. Le staff a relevé leur abnégation, leurs progrès techniques et leur solidarité. Une fois encore, quelle belle démonstration de force !

IMG_0120

Dimanche : des progrès manifestes pour l’ensemble des catégories

Les M12

Dans la catégorie des M12, onze équipes étaient en compétition et réparties en deux poules.

Pour Morges, l’absence de cinq joueurs titulaires aurait pu créer un déficit mais c’était sans compter sur la résilience et la solidarité des co-équipiers. L’amorce du tournoi a été bonne avec un premier match gagné contre l’entente Yverdon-Montey-Neuchatel. Les joueurs de l’ASRM ont ensuite perdu de peu leurs autres matchs, sans démériter. Leur entraîneur a remarqué une progression nette des débutants qui sont plus assidus dans leurs placages. Leur compréhension du jeu est également plus fine.

IMG_3010

Les M10

Hormis la finale, les M10 ont gagné toutes leurs rencontres. Pourtant, les entraîneurs relèvent quelques lacunes en défense. Techniquement, la marge de progression est importante ce qui fait miroiter de beaux résultats sportifs.

IMG_3028

Les M8

L’entraîneur est heureux car ses ouailles ont terminé au milieu de tableau avec des objectifs atteints. La progression sur la qualité des placages est manifeste. Ils ont intériorisé la règle qu’avancer c’est marquer !

La solidarité, la grande gagnante du tournoi

La grande victoire du jour c’est qu’une équipe complète a pu être alignée dans toutes les catégories contrairement à de nombreux clubs où des ententes ont été nécessaires.

Le président a remercié très chaleureusement, par email, l’implication, la solidarité et l’abnégation de tous !  Son courrier se termine par ces mots emplis de joie et de fierté  : « En ces jours du 6 et 7 mai 2017, vous avez écrit une page de l’histoire du XV de la Tulipe, dont d’autres clubs s’en servent déjà comme exemple ».

138wn

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s