Ils l’ont fait ! Première équipe M16 et premier titre suisse

Les M16 de Morges ont remporté la finale du championnat suisse de rugby (dans la version Trophy) en battant la sélection genevoise 22 à 19 !! 

L’exploit est à souligner. Constituée de premières années M16 et de M14 surclassés, cette première génération de joueurs entièrement formés au club s’est battue avec acharnement contre une équipe genevoise agressive et massive.

Dix minutes après le coup d’envoi, les M16 de la Tulipe ouvrent le score par un essai. Faute d’avoir transformé, ils se font rattraper dans la foulée par un essai au milieu des poteaux de leurs adversaires. Ils reviennent rapidement au score en aplatissant une troisième fois. À partir de ce moment-là, ils ne se feront plus dépasser même si leur avance reste ténue jusqu’à la fin. En effet, les Genevois réussissent à franchir notre en-but à trois reprises malgré une défense vaillante des Morgiens. Heureusement, les trois-quarts rouges et blancs ont su trouver des intervalles pour déborder leurs rivaux et maintenir ainsi leur léger avantage.

IMG_7260-1024-240dpi

Dans l’ensemble, la possession du ballon est majoritairement restée morgienne sauf en fin de seconde mi-temps. Durant le dernier quart d’heure de jeu, interminable, c’est toute l’ovalie morgienne qui a fait preuve de solidarité : les joueurs sur le terrain n’ont rien lâché et les supporters bicolores se sont égosillés pour les encourager jusqu’à la dernière seconde.

IMG_7410-1024-240dpiIMG_7277-1024-240dpi

« Nous sommes tous très fiers de nos joueurs pour ce qu’ils ont accompli et nous les remercions pour les belles émotions partagées au coup de sifflet libérateur » nous raconte l’heureux président Vincent Ducros. Rappelons que cette école fête tout juste ses sept printemps et qu’elle remporte déjà un titre suisse. C’est incontestablement une magnifique victoire pour les héros du jour sur le terrain et une merveilleuse récompense pour tous les bénévoles qui œuvrent en coulisse à la bonne marche du club.

Allez Morges !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

IMG_7269-1024-240dpiIMG_5135

IMG_5043

Des supporters sereins

 

IMG_5114

IMG_5137

IMG_5124

La tension monte ….

 

 

IMG_7481-1024-240dpi

fullsizeoutput_1dd2

La délivrance après une fin de deuxième mi-temps éprouvante

IMG_5167
Les supporters rejoignent leurs héros du jour

IMG_7542-1024-240dpi

Crédit photos : Frédéric Biewer, Christophe Lanuit, Cécile Frank

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s