La sélection vaudoise des U12 se classe deuxième du tournoi international de rugby à 7 à Monaco

 

Après quatre séances de préparation et de sélection, quatre U12 morgiens (1) rejoignent l’équipe vaudoise, pour participer au tournoi international de Ste Dévote à Monaco. La sélection du canton vaudois parvient en finale sans atteindre la dernière marche.

Affiche tournoi CMJN  

15 équipes de 11 pays différents s’affrontent sur le grand stade Louis II de Monaco

Samedi 18 mars 2017 au matin, les U12 du canton de Vaud foulent le gazon du grand stade Louis II pour entamer les phases de poule. Ils doivent se confronter à des équipes très hétéroclites, issus de trois régions mondiales : le Moyen-Orient (Emirats arabes unis), l’Afrique (Tunisie, Maroc, Afrique du Sud) et l’Europe (France, Italie, Espagne, Russie, Grèce, Monaco et une autre équipe suisse, Le servette).

Une incroyable qualification pour la finale

Avec deux matches gagnés sur trois, les vaudois se qualifient pour les quarts de finale. Ils y disputent un rude combat contre les doubles vainqueurs en titre (Jemmel, Tunisie). Le score final est de 2-2 après prolongation mais la discipline de l’équipe vaudoise est payante. Avec zéro carton jaune pour nos jeunes, ils remportent la partie. Les demi-finales se jouent ensuite contre le club de Barcelone. Grâce à leur envie et à leur vaillance, les Suisses arrachent une victoire serrée (2-1) contre les solides Catalans. Et déjà se profile la finale.

Imbattable Afrique du sud

La culture rugbystique d’Afrique du sud n’est pas un mythe. L’équipe du Cap a dominé l’ensemble du tournoi en ne concédant aucun essai à leurs adversaires, pas même aux finalistes. Les U12 vaudois s’inclinent donc 0 à 6 contre les meilleurs. Pour une première participation des U12 morgiens, c’est un excellent résultat, très prometteur pour la prochaine édition! Ils peuvent être fiers de leur prestation. 

(1) : Luca Randin, Sacha Thamazian, Augustin Contesse, Bastien Ducret, entraînés par Laurent Prad, sont les heureux élus de cette sélection vaudoise.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s