Ce samedi matin, les M14 de la Tulipe se sont rendus à Palézieux pour rencontrer l’équipe de Gland et l’entente de la Riviera. Ils ont profité d’un très beau soleil automnal et d’une fraîcheur adéquate aux efforts des sportifs.
Malgré quelques départs en vacances, neuf joueurs de la Tulipe étaient présents pour disputer deux matchs contre La Côte et Riviera. Quelques prêts de joueurs et de joueuses ont été nécessaires pour des matchs de 2 x15mn à 10 contre 10.
Le premier match de Morges s’est joué contre Gland. La partie était assez équilibrée même s’il subsiste parfois un déficit de puissance dans les un contre un. Au début du second match, quelques placages ratés et pertes de ballons dans les rucks étaient à déplorer. Le mental des Rouge et Blanc n’en a cependant pas été ébranlé et grâce à leur capacité d’adaptation, ils sont remontés au score. « On perdait de beaucoup au début du match mais ce retour dans le match est une preuve de caractère » nous apprend Laurent Prad, leur entraîneur.
Ce dernier a également souligné les progrès techniques de son équipe. En termes de placement, les M14 ont fait preuve d’une bonne occupation de l’espace. Ils ont réussi à faire jouer les partenaires plus au large en écartant les ballons des zones d’affrontement. La charnière s’est montrée efficace en trouvant des espaces libres pour attaquer. Grâce à de bons cadrages, un bon soutien et quelques difficiles passes au contact, les joueurs sont allés jusqu’à la zone d’en but pour marquer.
Le bilan du jour est celui du coach : « On a réussi à faire des actions bien construites, avec beaucoup de soutien et pas mal d’adresse. Les joueurs ont pris du plaisir ! ».
Pour les photos ci-dessous, crédit : Roland Beaud