L’initiative du Président Vincent Ducros d’inviter toute l’Ovalie morgienne sur le terrain ce samedi 21 avril à 15h00 est un franc succès. Une trentaine de personnes étaient présentes avec en prime du sport, des fruits, de l’eau et du soleil à gogo. Une formule magique pour un moment réussi.
Petits et grands, filles et garçons, jeunes et moins jeunes, tous se sont retrouvés baskets ou crampons aux pieds pour un rugby à toucher (c’est-à-dire sans contact). Les plus expérimentés ont trouvé là une occasion d’entraîner leur physique et leur technique en privilégiant le plaisir du jeu. Les parties qui se sont enchaînées ont révélé les jambes de feu de deux novices venus tester ce sport. On les espère conquis. Les plus jeunes n’ont rien lâché face à leurs aînés. Les anciens ont sué face aux qualités athlétiques des champions. Les filles ont donné le meilleur d’elles-mêmes grâce au soutien de leurs co-équipiers.
Trois heures durant, les équipes hétéroclites – et mouvantes au gré des entrées et sorties des participants – se sont disputées le ballon en toute décontraction, sans la pression de la compétition et du contact mais avec l’envie de gagner le terrain adverse.
C’était un réel moment « FUN et CONVIVIAL !!! » comme le souhaitait Vincent Ducros. C’est pourquoi l’expérience est renouvelée samedi prochain. Au programme : du Touch/Flag Rugby et une introduction au (sevens) rugby à 7.
Rendez-vous sur le gazon !