Pour ce premier week-end printanier de 2018, les M12 et M14 de la Tulipe ont remis leurs crampons avec succès. Rencontres amicales, le samedi à Dorigny pour les M14 et tournoi à la Haute-Broye pour les M12.
Rencontres amicales des M14 à Dorigny, samedi 24 mars
Après une matinée de tests techniques pour être habilité à jouer devant (Passeport M14), des M14 de trois équipes vaudoises se sont disputé le ballon sur les terrains de Dorigny. Lors de ces rencontres amicales, les Morgiens ont réalisé un sans faute (non sans l’aide de prêt de joueurs des équipes adverses) : 2 matches, 2 victoires. Laurent Prad, leur coach, fait un bilan positif de cette journée : « Nos joueurs ont été efficaces en défense et ont su trouver des solutions en attaque. On a vu plusieurs très belles actions avec du soutien et de la continuité dans les mouvements offensifs. »
A la sortie des vestiaires, les M14 au repos ont pu regarder un match de LNA opposant le LUC (Lausanne Université club) au stade Lausannois (victoire du LUC). Une belle façon de profiter plus longuement, aux abords du stade et du lac, d’une vue imprenable sur les Alpes bien dégagées grâce à une météo ensoleillée.
Tournoi M12 Haute-Broye, dimanche 25 mars
Les M12 de la Tulipe ont remporté trois des quatre rencontres disputées au tournoi de Haute-Broye. Les Morgiens se sont inclinés contre Lausanne 2 pour leur premier match pour enchaîner les victoires contre les équipes du Cern, de la Côte et Lausanne 1. Patrick Jabert est ravi de leur prestation et l’exprime ainsi : « Superbe montée en puissance avec un bon jeu d’équipe à la clé. On se réjouit de la suite du championnat ! »
Vincent Ducros, le président, est heureux de ce retour sur les gazons : « Un grand bravo aux M14 et M12 qui ont frappé fort en ouverture des compétitions estivales ! Carton plein ! A l’image de notre ami Antoine, le XV de la Tulipe a survolé ses adversaires . »
Crédit photos: Marina Beaud