Un samedi presque parfait pour l’AS Rugby Morges

Samedi dernier, c’est au parc des sports de Morges que les formations M14 et M16 de la Tulipe se sont illustrées dans de belles luttes collectives avec un match nul comme seule concession faite à leurs adversaires. 

Les M14

Un match très équilibré contre une belle équipe de Plan-les-Ouates (PLO)

Ellora, de Haute-Broye, et quelques M14 de Neuchâtel rejoignent l’équipe morgienne pour la première rencontre de la journée de rugby contre Plan-les-Ouates (PLO).

Dans les prémices de la partie, les joueurs de la Tulipe, « un peu endormis » selon leur coach Laurent Prad, encaissent un premier essai bien construit.  Ils relèvent ensuite leur niveau de jeu et reprennent progressivement le match en main. Les forces s’équilibrent avec des Genevois plus puissants mais des Morgiens plus mobiles, plus structurés ce qui leur permet de marquer deux essais. À la fin, PLO revient au score en raison d’une inattention de l’AS Rugby Morges (ASRM), sur une mêlée jouée petit côté. « Ils ont été probablement désorganisés suite à la sortie sur blessure de leur demi d’ouverture » analyse Vincent Ducros. La partie se conclut sur un logique match nul (10 à 10).

Enfin échauffés, les M14 dominent l’Entente Seeland II

Respectant scrupuleusement les consignes de leur coach, les joueurs de l’AS Rugby Morges commencent sérieusement » le match contre contre l’entente Seeland II (Neuchâtel-Fribourg). « On joue de façon organisée avec de la continuité dans le mouvement » nous apprend Laurent Prad. Grâce à deux essais, les Morgiens mènent jusqu’à des faits de jeux (un joueur blessé dans l’équipe adverse). « On sent alors un peu de flottement » observe le président de l’ASRM. Le match se rééquilibre mais les M14 de Morges maintiennent leur avance et gagnent la partie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les M16

Les M16 battent avec panache l’Entente Berne-Bâle-Solothurn (E-BBS) 31-28 dans le cadre du championnat national

Pour affronter les gaillards alémaniques, quatre M14 surclassés, bien en jambes avec les matchs précédents, rejoignent leurs aînés dans l’équipe des M16.

Ils réalisent un très bon début de match. « Ils tiennent bien le ballon, avancent sur presque toutes les phases de jeu et trouvent des intervalles » note leur coach Frédéric Schneider. Trois essais sont ainsi rapidement marqués.. Leurs adversaires ne s’avouent pas vaincus si vite. La puissance et la vitesse de certains d’entre eux enrayent la belle mécanique morgienne qui subit leurs assauts à la fin de la première mi-temps et une partie de la seconde. Les Alémaniques reviennent au score et les compétiteurs sont à égalité à vingt minutes de la fin. Au milieu de la seconde mi-temps, la fatigue est perceptible parmi les Morgiens mais le capitaine Gabin parvient à mobiliser ses troupes pour concrétiser deux essais.

fullsizeoutput_1730
La touche gagnante d’Esteban

On retient particulièrement l’efficace combinaison en touche qui permet à Esteban d’aplatir le ballon dans l’en-but. En toute fin de match, l’Entente BBS, qui ne lâche pas le morceau, marque un dernier essai mais Morges l’emporte malgré tout de justesse (31-28).

 

 

 

Les supporters et les entraîneurs félicitent grandement les champions pour la qualité du jeu produit ainsi que la vaillance dont ils ont fait preuve.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

fullsizeoutput_172efullsizeoutput_19a0fullsizeoutput_19c8Tournoi Morges Haute-Broye /Seeland /Berne

Crédit photo : Christophe Lanuit et Cécile Frank

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s