Un démarrage de saison dans l’adversité pour les plus jeunes de l’AS Rugby Morges

le

Le tournoi de Neuchâtel, ce dimanche 23 septembre a inauguré la rentrée des M8, M10 et M12. Une amorce de la saison laborieuse qui permet d’entrée de jeu d’identifier les axes de progression.

Ce dimanche automnal a obligé la troupe de la Tulipe à un réveil matinal pour une arrivée à 9h45 sur les terrains neuchâtelois. Faute de coordination, les enfants ont patienté jusqu’à 11h30 pour disputer leur premier match. Les entraîneurs ont dû faire preuve d’inventivité pour les occuper deux heures durant ! Au final, leur concentration s’est un peu émoussée et le résultat s’en est probablement ressenti.

L’ équipe des M8, complétée par deux joueurs d’autres équipes, a gagné un match sur les quatre disputés avec une amélioration progressive de leur jeu au cours du tournoi. « Il fallait leur rappeler la réalité du terrain pour qu’ils appliquent en match ce qu’ils apprennent à l’entraînement » nous apprend leur coach Arthur. Les enfants ont dû se passer le mot car les deux autres catégories ont été, elles aussi, en difficulté. Les M10 ont gagné un match sur 5. Quant aux M12, le ratio est de deux défaites pour un match nul. Patrick Jaberg, leur entraîneur souligne cependant l’essai d’Antoine, sur l’aile droite « qui a permis de remonter le moral de l’équipe lorsqu’il était dans les chaussettes ». Il constate également la genèse d’un bel esprit d’équipe sous l’égide des plus âgés.

Outre le résultat sportif, décevant sur le papier, ce tournoi révèle un certain nombre de points positifs et de manques à combler. On est bien dans l’apprentissage. À vos crampons les Morgiens !

 

C544AEBD0BCC472A99FD1E54F1E83D80

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s