Les M12 tirent des enseignements du dernier tournoi

le

Par Patrick Jaberg,

Arrivés sous un soleil radieux, à Hermance ce dimanche 29 septembre, nos M12 ont eu le temps de se changer dans les vestiaires mis à disposition puis se sont rassemblés au camp de base de l’AS Rugby Morges, qui a servi de point de repère pour toutes les catégories durant la journée.
Après un échauffement qui a porté sur le physique et les phases jeu, les choses sérieuses ont commencé avec un premier match contre notre hôte, les M12 de Hermance. Nos jeunes ont su tirer les enseignements du tournoi de la semaine passée : beaucoup moins de ballons perdus et un bien meilleur contrôle de la situation. Ils ont réussi à maîtriser leur sujet comme le prouve le score final de 3-0. Les spectateurs retiennent tout particulièrement les deux magnifiques courses de 40 mètres qui ont mis du baume au cœur de l’équipe. Le jeu défensif a été un peu lent à se mettre en place mais les joueurs de la Tulipe ont corrigé le tir au cours de la seconde mi-temps.
Nos M12 ont poursuivi sur le même jeu d’équipe dans un second match contre Lausanne, avec malheureusement quelques relâchements. Morges a ainsi été pénalisé à de nombreuses reprises notamment pour placages hauts. Nos jeunes n’ont pas trouvé de failles dans la défense lausannoise et le score final s’est clôt sur une défaite 1-3. Défaite certes, mais qui ne se compare en rien au match de la semaine passée contre la même formation.
Le dernier match du tournoi s’est joué contre la formation de la Côte. La partie a été intense physiquement pour les avants. Les « Rouge et Blanc » ont perdu quelques balles lors des regroupements, et lorsqu’ils les ont gagnées, ils ont peiné à les exploiter en faisant jouer nos arrières. Ils perdent la rencontre une fois encore sur un score serré.

En conclusion, les coachs apprécient les efforts fournis par nos joueurs durant les deux entraînements hebdomadaires qui se sont révélés fructueux. Le niveau de jeu, l’intensité et l’engagement des joueurs ont été irréprochables et nous avions clairement une équipe transformée par rapport à la semaine passée.

Le club relève la belle mobilisation du jour : l’équipe a pu aligner 14 joueurs, se donnant ainsi le luxe d’avoir des remplaçants. L’effort des parents de laisser leurs enfants participer aux compétitions est appréciable, plus encore lorsque les parents se joignent au club pour remplir les places vides dans le bus ! Une note particulière aux joueurs qui sont allés renforcer l’équipe d’Hermance, marquant au passage quelques essais.
Belle journée, avec une organisation bien rodée où la pluie ne s’est invitée qu’une fois les joueurs confortablement assis dans le bus, après leur remise de médaille et un ravitaillement bien mérité.
IMG_5917 - copieIMG_6053 - copie

crédit photos : Virginie Vieyres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s