Première fausse note des M16 de la Tulipe pour la reprise du championnat

Dimanche 17 mars 2019,

Initialement prévu à domicile, ce premier match 2019 s’est finalement joué en terrain lausannois contre une équipe de l’ERL qui s’est montrée particulièrement volontaire.

Pour cette reprise du championnat, presque tous les M16 sont présents démontrant une bonne mobilisation des joueurs. Malgré une bonne heure de préparation et d’échauffement, nos champions sont comme cueillis à froid par de vifs Lausannois. Ces derniers plantent deux essais très rapidement. Les Morgiens ne baissent pas les bras pour autant et réagissent avec un bel essai de trois-quarts. Ils sont à deux doigts de concrétiser un second essai pour revenir au score mais en aplatissant dans l’en-but, le joueur perd le contrôle de son ballon faisant un en-avant. L’équipe de Lausanne marque de nouveau avant la mi-temps, se créant ainsi une belle avance (21-7).

Le retour sur le gazon est à l’avantage des joueurs de la Tulipe qui réussissent même à prendre le dessus (26-28). En effet, dès qu’ils parviennent à conserver le ballon, ils trouvent des espaces, enchaînent les temps de jeu et marquent des essais. Cela n’a pas suffit à battre cette équipe lausannoise, renforcée par quelques bons joueurs pendant la trêve hivernale, qui assène trois nouveaux essais aux Morgiens dans le dernier quart d’heure. Score final : 47-28.

Certes, il s’agit d’une contre performance mais c’est peut-être un mal pour un bien. Nos champions sont ainsi remis en question et trouvent là des axes de travail précis pour leur prochaine confrontation contre la seconde équipe du championnat la semaine prochaine.

 

fullsizeoutput_26fullsizeoutput_23fullsizeoutput_21fullsizeoutput_22

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s