Par Patrick Jaberg
Par un froid peu habituel pour un 5 mai, les M8, M10 et M12 se sont rendus à Nyon pour le premier tournoi du club de Terre Sainte, organisé dans une triangulaire entre Terre Sainte, Avusy et Morges de la façon suivante: deux matches « aller » et deux matches « retour » de 15 minutes.
Les effectifs de toutes les équipes ont été renforcés par l’adjonction de joueurs du Club de La Côte. En effet, leur tournoi initialement prévu à Fribourg a été annulé pour cause de neige.
De manière générale les performances de nos champions ont été excellentes. Les M12 ont remporté tous leurs matches avec des scores fleuves : beaucoup de points gagnés et très peu d’essais encaissés.
Au-delà du résultat sportif, nous constatons avec satisfaction que le travail des entraînements porte ses fruits. Les jeunes ont produit un jeu rapide, précis avec peu de fautes en construisant un jeu collectif faisant preuve d’une magnifique coordination d’équipe.
Les plus jeunes ont profité de l’expérience des deuxièmes années en tentant diverses actions qui se sont souvent révélées fructueuses. Les encouragements des nombreux parents ont indéniablement eu un effet positif sur le moral des jeunes.
Les Morgiens remercient également Antonin et Raphael, du club de La Côte, qui ont su immédiatement s’intégrer tant dans les phases de jeu, que dans l’équipe et amener un support bienvenu. Les entrainements communs AVR (Association Vaudoise de Rugby) y sont certainement pour quelque chose. Notons l’admirable organisation du tournoi avec peu de temps d’attente et des vestiaires à disposition permettant aux joueurs de rester « au chaud » pendant que la bise soufflait.
Un clin d’œil et des remerciements à tout l’encadrement présent hier pour s’occuper des trois catégories. C’était, comme toujours, très appréciable pour les entraîneurs d’avoir des collègues qui s’occupaient des photos, des bobos (heureusement peu nombreux !), de la logistique, de la remise des goûters et toutes autres tâches.
Souhaitons bonne chance à tous nos joueurs pour dimanche prochain à Meyrin, où nous espérons vous y retrouver nombreux.
Crédit photos : Virginie Vieyres