CHAPEAU !

le

Après un long et âpre chassé-croisé, les Morgiens remportent la finale du championnat suisse 2019 et marquent de leur empreinte l’histoire de ce jeune club vaudois.  

Tous les parents et supporters du club se sont réunis ce dimanche 16 juin au stade de Colovray à Nyon, pour soutenir l’équipe M16 de la Tulipe. Après avoir obtenu le titre en version « trophy » en 2018 (2e division), les voici l’année suivante à la tête d’un championnat qu’ils ont largement dominé. Restait à concrétiser en affrontant leurs dauphins et la meilleure défense de la saison : l’entente des Alpes. 

À midi, sous un soleil radieux, presque inespéré avec la météo de ces derniers jours, le coup d’envoi est lancé. Les «Bleus» (entente des Alpes) prennent l’avantage dans les dix premières minutes en plantant un essai qu’ils ne transforment pas. Les Rouges et Blancs sont tendus et commettent des fautes de main.  Ils restent néanmoins dans le match. Grâce à un débordement, Alexandre, ailier, marque un essai en coin. Clément rate de peu sa transformation : son ballon rebondit sur le  poteau. Ils reviennent ainsi au score à 5-5. Une pénalité pour les Bleus positionne ces derniers en tête à la mi-temps. 

À la reprise, Gabriel parvient à se libérer de ses opposants pour marquer seul un second essai, transformé par Clément dont le pied est redoutable. Ils mènent de quatre points (12-8) jusqu’à ce que l’Entente des Alpes transperce la ligne de la Tulipe. Deuxième essai :  12-13.  Le buteur passe le ballon entre les poteaux et ajoute deux points de plus. Ce seront leurs derniers. 

Les Morgiens dominent toute la suite de la partie mais l’arbitre leur refuse quatre essais pour des fautes assez subtiles (petit en avant de passe, deux en avant en aplatissant dans l’en-but, problème de poussée en mêlée). Finalement, après une énième mêlée, Gabin se retrouve dans la ligne de trois quarts, voit l’intervalle, s’y engouffre et dépose l’ogive au milieu des poteaux ! Le capitaine libère son équipe avec la conclusion au pied de Clément. Le score est de 19 à 15. Après encore quelques frayeurs et  de belles tentatives alpines, le coup de sifflet reste sur ce score et consacre ainsi cette équipe bien méritante.

Merci à tous les joueurs pour ce beau match de rugby. Quelle intensité ! S’il faut retenir une chose c’est qu’une équipe n’est pas seulement constituée de compétences techniques et physiques. Elle est conquérante grâce à sa solidarité et sa cohésion. Celle de Morges le prouve depuis le début de cette saison exceptionnelle et plus particulièrement ce jour. Car les joueurs ont dû mobiliser une force mentale hors du commun pour ne pas baisser les bras alors que les décisions arbitrales étaient terriblement frustrantes. Voici la marque de grands champions. Encore bravo et vive Morges ! 

Final cup Rugby Suisse M16Final cup Rugby Suisse M16Final cup Rugby Suisse M16Final cup Rugby Suisse M16Final cup Rugby Suisse M16fullsizeoutput_1b5cFinal cup Rugby Suisse M16Final cup Rugby Suisse M16Final cup Rugby Suisse M16Final cup Rugby Suisse M16Final cup Rugby Suisse M16Final cup Rugby Suisse M16Final cup Rugby Suisse M16WhatsApp Image 2019-06-17 at 14.40.37 (1)WhatsApp Image 2019-06-17 at 14.40.37WhatsApp Image 2019-06-17 at 14.40.38WhatsApp Image 2019-06-17 at 14.40.41

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s