Le trophée morgien 2019 clôture une saison de rugby historique

Cela sentait bon l’été au bord du terrain ce dimanche 23 juin au parc des sports de Morges. Sous un soleil radieux avec une température estivale (ouf, nous avons évité la canicule), les spectateurs du jour ont pu s’abreuver de bière, se rassasier des fameux hamburgers de Balou tandis que des joueurs de tous âges éparpillés sur la pelouse encore verte du terrain de rugby se disputaient l’ogive. Les sièges et couvertures de camping étaient de sortie pour apprécier, en toute décontraction, la kyrielle de matchs qui se sont joués sur le gazon morgien.

fullsizeoutput_1f8c

Les festivités ont commencé à 11 h par un tournoi interscolaire opposant 80 élèves des établissements primaires du district. Cinq équipes concouraient avec des maillots marqués au blason des communes participantes. Ce sont les jeunes Aubonnois qui sont repartis avec le trophée.

Pas de pause méridienne pour les braves ! En effet, les M8 et M10 ont occupé le terrain dès 12 h 30 pour s’engager dans un tournoi fédéral réunissant 10 clubs suisses. Les M12 quant à eux, jouaient une partie certes amicale, mais disputée contre Lausanne.fullsizeoutput_1fc5

Début d’après-midi, les formateurs du programme Rugbytots ont proposé un éveil au rugby, et de motricité aux plus petits, âgés de 2 à 7 ans. (RUGBYTOTS La Côte)

fullsizeoutput_1f92

Pendant ce temps, nos champions suisses M16 relevaient leur dernier défi de l’année en gagnant le tournoi à 7 organisé à Dorigny. Voilà comment finir en beauté !

Finalement, plus de 300 rugbymen et rugbywomen étaient réunis pour fêter ce sport. Une affluence record à l’image de cette saison historique pour ce jeune club.

Un grand merci à tous les bénévoles qui donnent de leur temps et de leur énergie pour que l’ASRM s’épanouisse.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s